Miroir baroque de forme ovale en bois doré, son cadre est décoré de sculptures florales et d’oiseaux.
Reproduction d’un miroir ancien de style Louis XVI, avec sa finition en doré antique il ressemble à s’y méprendre miroir du XVIIIe siècle.
Le miroir ovale baroque est un petit miroir décoratif qui existe depuis plusieurs centaines d’années. Le miroir a un design plat et large qui a une forme ovale sur un côté. Il est généralement fabriqué à partir d’un cadre en bois sculpté avec une vitre au milieu du cadre. Ils sont généralement décorés à l’aide de sculptures florales en bois doré, mais peuvent également recevoir un look propre et moderne avec leurs surfaces argentées ou peintes.
L’histoire des meubles de l’époque baroque
Les meubles baroques sont le nom donné à une période de style artistique qui a commencé en Italie vers le XVIe siècle et se propage dans toute l’Europe. C’est un type de conception qui combine des ornements complexes avec des détails exubérants et une opulence, selon le Musée Victoria et Albert.
Le terme baroque a été initialement utilisé avec une signification désobligeante pour décrire des meubles trop décorés et compliqués. Finalement, cependant, le mot a signifié tout ce qui était extravagant et grand.
Au cours du XVIIe siècle, la conception baroque a été largement adoptée dans toute l’Europe occidentale et les pays basses. Il a été influencé par l’ouverture des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie, qui a encouragé l’utilisation de bois exotiques comme l’ébène et l’acajou.
Ces matériaux et styles ont rendu les meubles glamour et royaux, ce qui a conduit à la création de nombreux palais pendant cette période. Dans les meubles et autres designs intérieurs de cette époque, des détails tels que le bois doré sculpté, l’or et les lignes incurvés étaient proéminents.
Avis
Il n’y a encore aucun avis