Le fauteuil Louis XV est tapissé par un magnifique tissu velours mauve, maintenu par des clous de tapissier. L’assise et le dossier sont très confortables et moelleux. La finition est réalisée à l’ancienne par la conception des sangles et lanières. Composé d’une structure en hêtre massif argenté, synonyme d’élégance et de solidité, habillée de fines sculptures taillées à la main comme jadis,
Une assise rococo
Parfait pour une décoration raffinée et originale grâce à sa beauté intemporelle, ce fauteuil baroque de style Louis XV possède une ossature essentiellement faite avec du hêtre massif argentée, ornée de sculptures sculptées à la main de manière très artisanale aux divers motifs reprenant le style.
Dévoilé au XVIIIe siècle, le style rocaille est un mouvement artistique issu de Rome (Italie) embrassant divers domaines (architecture, peinture, musique, littérature et arts décoratifs). Ayant développé après le mouvement baroque, il a engendré un style d’une grande prodigalité, visible essentiellement dans les églises, les châteaux, la cathédrale, l’abbaye, le palais, le musée. Parmi les artistes les plus représentatifs de cette époque, il y a Jean-Antoine Watteau (1684-1721), François Boucher (1703-1770). Pour agrémenter votre intérieur d’une manière luxueuse, le fauteuil Louis XV mauve de style de l’art baroque est parfait. Ce meuble décoratif d’un mode d’art ostentatoire vous offre l’occasion de profiter d’un trône royal, comme le modèle conçu à l’époque par Charles Cressent, un maître ébéniste du XVIIIe siècle.
Largeur : 64 cm – Hauteur : 95 cm – Profondeur : 61 cm – Hauteur d’assise : 47 cm
Tissu: 100 % Polyester
Rembourrage du siège:
Assise : mousse polyuréthane (densité 28 kg/m3)
Dossier : mousse polyuréthane (densité 18 kg/m3)
La suspension est soutenue par des sangles élastiques.
Avis
Il n’y a encore aucun avis