Le canapé baroque noir en bois doré est le siège parfait pour un salon luxueux. Les assemblages et les finitions sont réalisés suivant les règles d’art traditionnel avec des tenons et mortaises, sur une ossature en hêtre massif doré ornée de fines sculptures faites à la main, avec un revêtement en tissu pvc noir. Le garnissage comprend des mousses de haute qualité, la suspension est assurée par des sangles.
Longueur : 173 cm – Hauteur : 126 cm – Profondeur : 90 cm – Hauteur d’assise : 44 cm.
Présent déjà depuis plus de 5 siècles, après le style Louis XIV, l’art baroque a perduré pour envahir encore aujourd’hui l’inspiration des concepteurs contemporains. Au début, il a touché particulièrement l’architecture, la peinture, les arts décoratifs, la musique et la littérature, dont les artistes les plus représentatifs de l’époque sont Jean-Antoine Watteau, François Boucher. Ayant appartenu auparavant aux familles de roi en France, aux plus nantis, ce style de mobilier a été adopté également dans une église ou une cathédrale, comme meubles sacrés. Le canapé baroque est un modèle de style ostentatoire, plus modeste qu’autrefois mais il a gardé un piétement évasé, légèrement bombé. Grâce à sa dimension plus généreuse et son aspect confortable, ce sofa est très prisé pour sublimer votre intérieur. Le style rococo, apparu vers le XVIIIème siècle et révolu par un mouvement baroque en Rome (Italie) continue d’inspirer l’aménagement de nos intérieurs avec des sièges anciens.
Ce magnifique canapé baroque possède un très beau tissu synthétique, tendu par des clous de tapissier. Son assise est très confortable et moelleuse, le dossier capitonné. De belles sculptures fines faites à la main par des artisans habillent le bois noble pour reproduire le style rococo mais en plus raffiné.
Pour compléter le style, vous pourrez associer ce divan à un fauteuil, une causeuse, un divan de de la même collection ou avec d’autres objets au design contemporain.
Tissu : 89% Polychlorure de Vinyle (PVC), 11% Polyester
Rembourrage du siège: Assise : mousse polyuréthane (densité 25 kg/m3)
Dossier : mousse polyuréthane (densité 18 kg/m3)
Suspension par des sangles élastiques
Avis
Il n’y a encore aucun avis